Aller au contenu principal
Fermer

Deutsche Telekom: vers une offre de jeu mobile sur 5G+ avec Nvidia
information fournie par Zonebourse 19/08/2025 à 16:50

(Zonebourse.com) - Deutsche Telekom a annoncé mardi, en préambule de l'ouverture du salon Gamescom de Cologne, le lancement à partir de cet automne d'une nouvelle offre de jeu vidéo en streaming basée sur la 5G+ en partenariat développée avec l'américain Nvidia.

Dans un communiqué, l'opérateur télécoms explique qu'il a prévu d'intégrer la plateforme de 'cloud gaming' GeForce Now de Nvidia, qui compte plus de 2300 jeux disponibles, à son réseau 5G+, qui est aujourd'hui le plus vaste d'Allemagne.

L'objectif est de proposer un accès mobile à ces jeux en ligne avec des temps de réponse stables, grâce à sa technologie de faible délai L4S (Low Latency, Low Loss, Scalable Throughput) et au recours au 'network slicing', qui permet au réseau mobile de s'adapter aux usages des clients pour optimiser l'expérience des utilisateurs.

Les abonnés pourront ainsi jouer sans téléchargement en profitant d'une latence minimale et une expérience fluide sur smartphone.

En 2024, Deutsche Telekom avait déjà lancé une première offre commerciale de cloud gaming mobile optimisée pour la latence, devenant le premier opérateur au monde à proposer une solution 5G de 'network slicing' à destination des particuliers.

D'après la Fédération allemande de l'industrie du jeu vidéo (GAME), le marché des jeux vidéo mobiles est actuellement en forte croissance, avec environ 24,6 millions de personnes jouant aujourd'hui sur smartphone ou tablette.


Valeurs associées

26,310 EUR XETRA -1,90%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Donald Trump s'exprime à Davos le 21 janvier 2026 ( AFP / Fabrice COFFRINI )
    information fournie par AFP 22.01.2026 00:41 

    Après des semaines de déclarations agressives, Donald Trump a subitement annoncé mercredi à Davos "le cadre d'un futur accord" sur le Groenland, extrêmement vague, et levé ses menaces douanières autant que militaires. L'annonce a été accueillie avec enthousiasme ... Lire la suite

  • Wall Street dans le vert après les commentaires de Trump sur le Groenland
    information fournie par Reuters 21.01.2026 23:43 

    par David French La Bourse de New York a fini en hausse mercredi, dans le sillage de l'annonce par le président américain Donald Trump d'un cadre ‍d'entente à propos du Groenland, écartant la perspective de droits de douane américains supplémentaires contre plusieurs ... Lire la suite

  • Des fleurs déposées devant un portrait de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe lors d'une cérémonie dans un temple, un an après sa mort, le 8 juillet 2023 à Tokyo ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:45 

    Tetsuya Yamagami, l'homme jugé pour avoir tué par balle l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, a été condamné à la prison à vie, mercredi, plus de trois ans après cet assassinat en plein jour qui avait provoqué une onde de choc mondiale. M. Yamagami, 45 ... Lire la suite

  • Vue extérieure de la Bourse de New York, le 12 janvier 2026 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 21.01.2026 22:37 

    Après sa forte chute de la veille, la Bourse de New York a inversé la tendance mercredi, poussée par la volte-face de Donald Trump sur le Groenland, qui a suspendu ses menaces douanières contre plusieurs pays européens. L'indice élargi S&P 500 a gagné 1,16%,

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...